Economie.Vosges.fr : Le site du développement économique dans les Vosges

 

Vosges Aéroport

Mise à jour : mars 2014

Partagez


 

 

 

  Depuis 2007, le Conseil Général des Vosges est propriétaire de l’aéroport d’Epinal-Mirecourt.

 

  En 2010, le Département a confié l’exploitation de l’aéroport à la SEAEM (Société d’Exploitation de l’Aéroport d’Epinal-Mirecourt) dont le capital est composé à 49% par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges et à 51% par la société Super-Airport.

 

Doté de la qualification PPF (Point de Passage aux Frontières), l'aéroport d'Epinal-Mirecourt propose des vols d’affaires et de loisirs. Cette qualification est indispensable pour le maintien de vols hors de l’espace Schengen d’une part et la préservation des potentiels de développement ultérieurs de l’infrastructure d’autre part.

 

 

  En 2013, la SEAEM poursuit son offre de vols vacances vers la Tunisie tout en proposant de nouveaux vols avec des compagnies aériennes de lignes régulière et de charters afin d’entamer le développement de l’aéroport en lui donnant une assise et un rayonnement plus important.

 

Sur le territoire national :
    - 2 vols par semaine pour Nice pour un coût de l’ordre de 99 à 159€ l'aller incluant un bagage en soute, un bagage en cabine et le parking à l’aéroport sans limitation de durée
    - 2 vols à l’étude : Milan et Bordeaux

 

Sur le bassin méditerranéen :
    - Tunisie
    - Baléares
    - Crête
Les vols seront proposés, agrémentés de séjours à la carte.

 

 

   Pour le plan de développement 2013, Le Conseil général des Vosges a attribué une aide financière à la Société d’Exploitation, de même que la Région Lorraine, et que les deux actionnaires de la société : la CCI des Vosges et Super Airport.

 

Cette aide permettra de soutenir et étendre l’activité économique de notre aéroport en vue de renforcer l’attractivité du territoire irrigué et de favoriser l’implantation d’entreprises et/ou leur développement en facilitant les échanges.

 

 

 

www.epinal-mirecourt.aeroport.fr

 

Haut de page
Contactez-nous ! Trouver un parc d'activité, un bâtiment, des bureaux ... Vosges Aéroport