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FORê L'effet Vosges®

Mise à jour : mars 2014

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  De l’arbre est née FORê 

 

Les Vosges, terre de forêt et de ressourcement depuis toujours lance un nouveau produit !

Ce concept innovant s’inspire d’une méthode de ressourcement par les arbres pratiquée depuis le XIXe siècle : la « sylvothérapie ». 

 

Revisitée dans une version contemporaine dédiée au bien-être, son nom :

FORê l’effet Vosges®

www.for-e.fr

 

 

3 gammes de produits de qualité : 

 

« FORê Goûts & Saveurs »

Une gamme de produits alimentaires :

Plus de 45 produits (huiles, vinaigres et condiments, confitures, miels et bonbons, boissons sans alcool, apéritifs, huiles essentielles) créés à partir des ressources naturelles des Vosges (fruits, fleurs, plantes, résineux).

 

« FORê Spa & Bien-être »

Une gamme de produits cosmétiques :

Prés de 20 produits cosmétiques (huiles et baumes, savons et gels, soins du visage et du corps), conçus à partir de produits inspirés par la forêt vosgienne (fleurs, fruits et plantes), seront utilisés et vendus par les 4 stations thermales vosgiennes ainsi que par les hébergeurs dotés d'un espace bien-être et bénéficiant de la marque.


 

 « FORê Hôtels & Résidences »

Une gamme d’hébergements :

Des établissements conçus et aménagés de façon à offrir une expérience bien-être, avec une offre de restauration proposant des produits FORê, une offre de soins en spa utilisant des produits cosmétiques FORê, et des sorties découverte basées sur le bien-être et le ressourcement avec un guide accompagnateur en montagne.

Ces hébergements sont de véritables vitrines de la marque FORê l’effet Vosges®  car ils sont en mesure d’offrir les 3 gammes de produits : hébergement, soins & spa et gastronomie sur un même lieu et répondre ainsi à une demande croissante des clientèles autour du bien-être. 
Prés de 20 établissements situés sur le département et le massif des Vosges adhérent déjà au concept.

 

Avec FORê l’effet Vosges®, le Conseil général s’engage à soutenir et dynamiser l’économie locale via notamment :

 

  La fédération d’une offre hôtelière autour d’une identité forte tout en valorisant les productions locales 
  Le soutien à l’agriculture de montagne (animation du plan biodiversité, préservation de l’arnica…) 
  La promotion et l’encouragement des filières courtes : assurer des débouchés aux producteurs de la montagne et aux gestionnaires de l’hôtellerie vosgienne (spas, gastronomie, produits gourmands) 
  La mise en place de partenariats économiques avec les acteurs locaux et l’association d’acteurs autour d’une même marque 
  Le maintien de la qualité des produits avec un cahier des charges précis.

 

 

 Les financeurs du concept

 

La démarche est initiée par le Conseil général des Vosges, et est soutenue par différents financeurs publics impliqués dans le développement territorial : l'Etat via la Convention de Massif, le Conseil régional de Lorraine et le Conseil régional d'Alsace.

 

 

 Les perspectives de développement

 

 Afin de diversifier la gamme de fruits présents sur le massif, et encourager le développement de nouvelles productions et installations, un travail important a été réalisé par des professionnels pour analyser les variétés végétales compatibles avec le terroir du massif des Vosges. Cette recherche vise à répondre à une clientèle en quête de nouveaux produits.

 

Ces nouvelles productions végétales peuvent offrir un potentiel intéressant soit sur un volet alimentaire santé, ou soit sur une valorisation cosmétique. Pour cela, des essais de plantation doivent être réalisés et examinés : capacité d'adaptation climatique, analyse sur la composition des fruits et leurs propriétés.

 

 

FORê l’effet Vosges®

Une marque qui se nourrit des ressources et de l'image du territoire

Une marque qui contribue à la valorisation du territoire

www.for-e.fr

 

 Retrouvez toute la documentation du concept Forê l'Effet Vosges

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Votre interlocuteur

Sylvie Didier

Adjoint au Directeur DAT

Tel : 03 29 82 60 96

sdidier@vosges.fr