Economie.Vosges.fr : Le site du développement économique dans les Vosges

 

Didier DESTOUCHES, PDG, Le Nappage

Mise à jour : juin 2012

Partagez

 

Didier DESTOUCHES, PDG, Le Nappage : portrait

 

   Les chefs d’entreprises vosgiens parlent de leur eldorado :

Didier DESTOUCHES, PDG, Le Nappage

 

Didier DESTOUCHES, PDG, Le Nappage : logo

 Interview de Didier Destouches :

Vosges Développement :  Pouvez-vous nous raconter la création de votre entreprise ?

Didier DESTOUCHES : Rachat de l’entreprise LE NAPPAGE MODERNE en 1992 , société qui avait son siège social et ses services administratif et commerciaux dans le Nord à Lille . L’entreprise avait déposé le bilan et était située dans une vieille usine au Kertoff (Gérardmer). Décision de déménager et de construire une nouvelle usine à Granges-sur-Vologne en 1993 et de transférer l’ensemble des services dans les Vosges ainsi que le siège social.

 

VD : Quelle est l’activité de l’entreprise ?

DD : Premier fabricant français et dans les 10 premiers européens pour la production de produits d’arts de la table en papier et non tissés (vaisselle jetable) : serviettes , nappes , sets de table , chemins de table. Distribution en France et en Europe en Grand Public (grandes surfaces, discount non alimentaire) et en Restauration Hors Foyer (grossistes et cash and carry). CA 34M€ avec 100 personnes dont 85 à Granges-sur-Vologne et 15 à Hoerdt (banlieue de Strasbourg pour la logistique des livraisons en magasins discount). Export 12% CA sur toute l’Europe !

 

VD : Quelles sont ses valeurs ?

DD : Etre sérieuse et appliquée au quotidien dans ses productions. Etre très réactive au changement de notre clientèle. Et garder à l’esprit la qualité des produits faits en France mais ne jamais oublier l’obligation d’améliorer toujours la productivité en préservant ou améliorant les conditions de Travail. !

 

VD : Pourquoi vous êtes-vous installé dans les Vosges ?

DD : La question n’est pas « pourquoi êtes-vous installé dans les Vosges » mais « plutôt pourquoi y êtes-vous resté lorsque l’entreprise avait déposé le bilan et que nous l’avons rachetée » ?   Parce que la qualité de la main d’œuvre y est réputée pour son sérieux et son professionnalisme, même s’il faut pratiquer beaucoup de formations pour la mettre en adéquation avec l’industrie moderne d’aujourd’hui. Parce qu’il était possible de livrer toute l’Europe sans aucun problème, contrairement à ce qu’affirmaient d’autres repreneurs potentiels à l’époque.

 

VD : Depuis combien de temps y habitez-vous ?

DD : Je n’y habite pas mais j’y viens toutes les semaines 2 à 3 jours.

 

VD : Qu’appréciez-vous dans les Vosges, à titre personnel et professionnel ?

DD : A titre personnel c’est de pouvoir y faire mon métier dans de bonnes conditions sans stress des transports des grandes villes et en ayant 20 ans de développement harmonieux avec le personnel de Granges-sur-Vologne. A titre professionnel la même chose !

 

VD : Merci Didier DESTOUCHES !

 

Didier DESTOUCHES

PDG, Le Nappage

03 29 51 68 00

Haut de page
Votre interlocuteur

Catherine Voirin

Directrice DICOM

Tel : 03 29 82 67 34

cvoirin@vosges.fr
Contactez-nous ! Ambassadeur des Vosges Trouver un parc d'activité, un bâtiment, des bureaux ...